Un spectacle, pourquoi ?

Parce que l’art est un moyen puissant  de créer de la résonance dans son public, éveillant chez lui l’émotion, la réflexion et le rêve.

Parce que l’art se partage, sans autre frontière que celle des préjugés, peurs et habitudes qu’il suffit de mettre un moment de côté pour s’ouvrir les portes du possible.

Parce que l’art permet de dire les choses autrement.

Parce que  l’art est au cœur de l’esprit Renaissance : nous retenons de Venise, Milan ou Chambord cette beauté et ces rencontres de peintres, musiciens, entrepreneurs, voyageurs, de spiritualité qui, ensemble, ont généré tant de richesses.

Il nous a donc semblé naturel que Renaissance 2043 puisse être incarné, non seulement par ses acteurs au quotidien, mais aussi prenne une forme créative, innovante. La forme pluridisciplinaire (chant lyrique, musique, théâtre, art numérique, vidéo) permet de toucher la sensibilité de chacun, de jouer sur la rencontre des pratiques et celle des émotions, de s’inscrire à la fois dans le futur, le présent et le passé.

Ainsi est né Renaissance, une invention musicale et théâtrale imaginée par Michel Podolak, mise en texte théâtral par Frédéric Lenoir et Françoise Cadol, en musique par Michele Tadini, en art numérique par Hugo Verlinde, en vidéo par Gabrielle Baud, en informatique par Etienne Graindorge, en son par Xavier Robin, en lumières par Thierry Alexandre, avec 10 artistes mis en scène par Christophe Luthringer.