Étienne Avronsart

Créatif polyvalent, Étienne Avronsart, de formation designer, architecte d’intérieur et graphiste

Étienne Avronsart s’est passionné pour la musique depuis qu’il a rencontré son instrument de prédilection, le didgeridoo en 1998.

Cet instrument multimillénaire totalement naturel, originaire des Aborigènes d’Australie, a traversé le temps, depuis l’âge de pierre jusqu’à nos jours, en diffusant ses puissantes vibrations sonores et harmoniques. Capable de s’adapter à chaque culture, chaque époque et chaque style musical, le didgeridoo ne cesse d’évoluer, de surprendre et de rassembler, nous rappelant sans cesse nos origines ancestrales et nous invitant à la mixité.

Petit à petit, Étienne a complété sa diversité musicale avec de multiples instruments du monde comme la guimbarde, la sanza, les flûtes et tambours amérindiens puis autres accessoires atypiques.

Son approche musicale hors des chemins classiques est principalement issue de l’improvisation, du ressenti et de la recherche sonore.

Avec son duo AMAO, Étienne Avronsart co-anime régulièrement des concerts interactifs « Alma-Jam » où chaque spectateur est invité à participer et à devenir acteur du jeu collaboratif improvisé qui se crée dans l’instant.

http://alma-jam.com

 



> Voir les autres talents