Michel Podolak, directeur artistique, chef d’orchestre et comédien

Le mot de Michel Podolak, concepteur et directeur artistique de Renaissance

 

« Et si notre avenir était dans cette réconciliation entre le temps de l’homme, immuable, avec ses naissances, vies et morts, et celui de ses innovations qui abolissent le temps, le réduisant à des nanosecondes par les technologies et dans le même temps l’allongeant jusqu’à notre passé le plus lointain, celui du Big Bang, voire avant !

Et si le lien vivant, celui du « et maintenant », retrouvait toute sa place, non contre les nouvelles technologies, mais avec !Et siles différents univers sociétaux, entrepreneuriaux, artistiques, scientifiques… se retrouvaient enfin pour une nouvelle alliance, dans un esprit de complémentarité, de bénéfices mutuels, de création commune, dans un esprit de synthèse créative !

Dans ce rêve, j’ai (re)découvert autour de moi des personnes, artistes, prospectivistes, salariés d’entreprise, qui ont envie, comme moi, de monter sur les épaules des géants du passé pour regarder loin, vers 2043, si près, si loin.

Ainsi est né Renaissance, un spectacle qui, dans la continuité du projet artistique de la compagnie Artistes en Mouvement, nous propose une incursion dans notre imaginaire afin d’inventer notre devenir. »

Michel Podolak est Chef d’orchestre, fondateur et directeur artistique d’Artistes en Mouvement. Formé en France et aux États-Unis, lauréat de la Fondation Menuhin, Michel Podolak dirige orchestres et chœurs en France et à l’étranger.Son dernier disque Histoires, a été enregistré en 2009 avec l’orchestre symphonique de Szeged, Hongrie.

En parallèle de ses activités artistiques, il participe depuis 1991 à des séminaires ou conventions pour apporter aux entreprises son expérience du leadership, du «construire ensemble» à travers des méthodologies interactives.

Il préface l’ouvrage de Jean-Pierre Doly, L’Accordeur de talents aux éditions Dunod, octobre 2012.

Michel crée en 2006 la compagnie Artistes en Mouvement dont le projet artistique est de réaliser des spectacles qui ne soient pas «à consommer» mais «à imaginer», mettant en scène nos interrogations, nos espoirs, nos rêves.

about.me/mpodolak

> Voir les autres talents