Le Réseau Renaissance 2043

Quel monde voulons-nous pour demain ? Comment voyons-nous l’humanité ayant repris la main à l’horizon 2043 ?
Que pouvons-nous mettre en mouvement pour ce futur pas si lointain ?
La vocation du réseau Renaissance 2043 est de créer du lien pour démultiplier forces et énergies. Plus particulièrement, le réseau Renaissance 2043 crée et facilite les liens, rencontres et connexions de qualité pour :
- ouvrir le champ des possibles pour chacun grâce à la rencontre avec l’autre,
- créer et favoriser les ponts entre plusieurs univers,
- permettre à chacun d’aller plus loin dans son projet grâce à l’apport et au soutien du collectif.


La particularité du réseau Renaissance 2043 est de privilégier le vécu, l’expérience et l’émotion plutôt que le discours. En ce sens, l’une des premières actions visibles est le spectacle Renaissance : décloisonnement, enrichissement mutuel, synthèse créative, connexions et résonances dans des mondes divers qui regardent vers des horizons communs.



Vous qui, au plan personnel ou collectif, replacez l’humain au centre de vos préoccupations avec une vision à long terme, vous qui aspirez à ce que les signaux faibles des «en mouvement» deviennent un signal fort, vous qui souhaitez inspirer, encourager les acteurs que nous sommes tous à participer à cette veine humaniste et innovante dans la perspective d’un tel avenir, vous faites déjà partie du Réseau Renaissance 2043.

Vous avancez déjà avec nous hors scène car vous êtes, par essence, dans la même dynamique que le spectacle :

- Monde de l’innovation : scientifiques, ingénieurs, informaticiens mettant vos recherches et développement au service des individus, dans le respect des lois du vivant.

- Monde de l’entreprise : cercles d’entrepreneurs humanistes, entreprises socio-éco-responsables, vous avez une vision à long terme de votre entreprise, respectueuse des individus et de leur écosystème.

- Société civile : le monde associatif contribue activement à cette Renaissance. Relié à l’humain, à l’environnement, à la solidarité, il est pleinement en mouvement vers 2043

- Jeunesse : cercle de jeunes, réseau mondial United World Colleges,…

On aime, on en parle